Bonjour tout le monde, alors pour être franche cet exercice est nouveau pour moi et c’est clairement pas évident de se dévoiler comme ça devant tout ces yeux derrière leur écran.
Alors voilà je me lance ! Ce n’est pas une surprise mais effectivement je m’appelle Audrey, j’ai 27 ans, maman d’un petit ange qui a 3 ans et demi et qui grandit bien trop vite à mon goût. Ha voici donc ma première casquette. La seconde arrive maintenant, je suis également une femme aimante mariée depuis quelques mois à l’homme qui partage ma vie depuis plus de 10 ans. Jusque là rien d’exceptionnel me direz-vous, mais mesdames vous savez mieux que quiconque que gérer une maison, un mari et un enfant c’est loin d’être reposant (surtout si comme moi votre mari est quasiment votre deuxième enfant !).
C’est sur le plan professionnel que les choses commencent à devenir intéressantes. Là à nouveau je cumule deux casquettes supplémentaires (et oui pourquoi faire simple…). Dans la vie il y a des choix que l’on fait par vocation et d’autres que l’on fait par passion. Ma vocation première, et ce depuis toute petite, était de devenir infirmière. La dévotion, l’empathie, le courage et le bien de l’autre sont des caractéristiques qui me collent à la peau et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers ce métier. J’ai parcouru mon petit bonhomme de chemin à travers les écoles, les hôpitaux pour aujourd’hui être infirmière libérale et travailler auprès des gens qui en ont besoin.
Mais voilà les choses seraient trop simple si je m’étais arrêté là. Nous avons parlé de passion, nous y voilà. Qui n’a jamais rêvé devant ces contes de fée qu’on nous servait enfant, devant ces téléfilms à l’eau de rose sur la 6 ou tout fini bien, à ces mariages de princesse ou le seul mot d’ordre est l’Amour avec un grand A. Et oui moi j’en fais partie et j’ose le dire. J’aime les mariages, j’aime voir des familles s’unir, j’aime rêver devant toutes ces choses merveilleuses. J’ai toujours eu ce goût pour l’organisation, la recherche du moindre détail, la volonté de surprendre, d’éblouir de faire rêver les gens. J’ai eu le chance de me marier et de gérer l’organisation de mon mariage de A à Z et cela a vraiment été un déclic pour moi ! Dans ma tête il n’y avait plus que cette phrase qui tournait : « C’est ça que tu dois faire ».
Alors l’idée a mûri dans ma tête (très vite d’ailleurs) et je me suis vite lancée sur ce nouveau projet. J’ai pris sur moi pour m’éloigner de ma famille pendant 15 jours pour aller me former à ce nouveau métier, cette nouvelle casquette (la quatrième donc !!) : Je suis maintenant Wedding Planner !!!
4 casquettes, une seule tête mais elle est bien remplie. Pleine de projets, pleine d’envie, pleine d’idées mais parfois pleine de doutes. La confiance en moi n’a jamais été mon point fort et c’est sûrement à cause de ça que je me bat pour prouver aux gens ce dont je suis capable et surtout pour me prouver à moi que je peut être utile aux gens. J’ai la chance aujourd’hui d’avoir le (les) métier dont j’ai toujours rêvé alors que d’autres vont travailler par nécessité en attendant vite la fin de la journée. Je mesure cette chance et c’est ce qui me pousse à donner aux autres. Je suis généreuse en amour, en amitié et généreuse dans la vie. Ce métier est une thérapie pour moi et vous êtes tous cette petite chose qui m’aide à me sentir mieux un petit peu plus chaque jour.
Aujourd’hui je suis prête à m’investir corps et âme pour vous. Je met à votre disposition ce que j’ai appris : mes connaissances sur le métier de Wedding Planner et sur le monde du mariage en général, mes relations, mes idées, mes conseils. Et je vous met également à disposition ce que je suis : une femme ambitieuse et motivée, courageuse, passionnée, perfectionniste mais surtout une femme qui aime la vie et qui aime les gens.
Voilà je crois avoir fait le tour de la question… Le plus simple maintenant c’est de venir vers moi que l’on échange ensemble et que l’on fasse du mariage de votre rêve le mariage de votre vie.
Comments