On a coutume de dire que l’amour n’a pas de prix, c’est vrai, l’amour ne se quantifie pas, il ne s’achète pas, c’est une ressource inestimable. Cependant vouloir franchir le pas et se marier peut demander un investissement financier.
En effet, le mariage étant un acte légal et gratuit, le passage devant Mr Le Maire ne vous coutera pas un centime. Ce qu’il est important de quantifier ce sont tous les à-côtés. C’est à ce moment-là que le budget de votre mariage peut prendre des directions différentes.
Quand certains choisiront l’intimité de quelques proches dans un bon restaurant d’autres préfèreront une grande fête dans un lieu magique avec 200 convives. C’est pour cela qu’il est important de définir un budget moyen alloué à votre mariage. Pas de panique ! Cela n’est pas simple à définir quand on ne s’est jamais marié mais je suis là pour vous guider et vous conseiller.
Les bases de votre budget seront définies par plusieurs critères :
· Le nombre d’invités (au vin d’honneur et au repas)
· Le lieu de votre mariage : en effet, que l’on choisisse un restaurant, une salle communale, une salle atypique ou un château le budget varie aisément de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros
· Le traiteur : plusieurs possibilités s’offrent à vous, buffet, plat unique, service à l’assiette
· Le choix des prestataires : photographe, vidéaste, fleuriste, animateur/DJ
· La durée de votre célébration de mariage : une journée, deux jours avec un brunch…
Nous allons définir ensemble les grandes lignes de votre mariage. Vous allez me confier vos envies en termes de lieu, de repas, de prestataires et je vous présenterais des prestataires de qualité répondant à vos attentes et votre budget. C’est mon rôle de vous aiguiller, vous conseiller afin que vous puissiez réaliser vos désirs avec un budget maitrisé.
Prenons le temps de nous rencontrer pour échanger sur vos attentes, vos questions et vos doutes et déterminons ensemble les contours de cette journée merveilleuse.
Comments